lundi 19 juillet 2010

Numéro Un: Moi, mon nombril.

Qui suis-je?

ça, c'est ma tête.


Je m'appelle Mélina P. Mon nom de famille n'est pas exactement un secret, mais je vais faire comme si. : )
A titre purement indicatif, mon prénom qui est, à mon grand bonheur, très peu courant, est d'origine grecque (aucun rapport avec la nationalité de mes ancêtres, qui tiennent plus du prolo mineur de base du Nord et, côté maternel, de la Bretagne, que de l'émigré des pays du Sud). Je crois qu'il y a trois étymologies possibles : melatros, qui veut dire noir = Mélina la brune ; melitta ou melittos, l'abeille/le miel, (mais ça a plutôt donné méliSSa, tout comme le mot grec thalatta a donné thalaSSa : thalasso, etc., en français). La dernière, qui est la plus plausible et ma préférée, est que ce serait le diminutif de Melpomeni, (Melpomène), la muse de la tragédie... Prédestinée à aimer le théâtre et les arts en général? Et je dois ce très joli prénom à Melina Mercouri.

Nous sommes le 17 juillet 2010. J'ai actuellement dix-sept ans, et je me dirige l'année prochaine, plus ou moins à mon grand dam, vers une hypokhâgne. J'ai eu mon bac L spé musique cette année. Pour une fois je m'autorise à être outrageusement vantarde : j'ai obtenu une mention très bien avec 19, 22 de moyenne (merci les options)... "Major" de l'académie, HAHA!
Mon grand rêve, lorsque je me prends à délirer naïvement, serait d'être artisse plus tard : scénographe, metteuse en scène, qui sait, réalisatrice. Et, rêvons encore plus, plasticienne, pourquoi pas. Combiner mes passions et pouvoir en vivre, ça, ce serait mon rêve.

A mes heures bien employées, je fais de la musique (harpe et chant lyrique - qui sera bien plus lyrique dès que j'aurai fait de la rééducation chez un orthophoniste, hé oui), je sculpte un peu, je dessine, je peins, j'écris un peu aussi.

J'aime:
La vie.
Manger, rire, courir, nager, chanter, danser, m'en mettre plein la panse de rires et de bonheurs, faire la cuisine. J'aime aimer. J'aime plonger les doigts dans la terre, me salir jusqu'au coudes et même sur le nez et jusque derrière les oreilles de terre, de farine, de chocolat. Croquer d'un bon coup dans les choses. Avoir le nez au ras de l'herbe, sentir à la fin de l'hiver les odeurs d'humus frais et camper l'été en Bretagne. J'aime marcher, regarder le monde. J'aime être ce que les gens blasés ou sérieux appellent "naïve". Pour moi ça n'a pas de prix, parce que c'est ça qui me rend heureuse. Et au moins, je ne mourrai pas d'aigreurs d'estomac (peut-être d'idéalisme, mais c'est une autre histoire).

J'aime lire. J'aime le théâtre, la musique, la peinture. En gros, et sans pédanterie: l' art.
----------------

Je rouvre un blog. C'est pour moi une façon de marquer une nouvelle période qui s'annonce pour moi, de rompre avec le blog précédent (cliquer) , que j'avais "axé" sur mes dessins plutôt qu'autre chose. Et comme actuellement c'est plutôt la plume que le pinceau qui me démange et me réussit, je crois que ce blog, ça sera beaucoup de babillage, cette fois-ci; un peu de peintures, et les avis de ma petite personne sur tout et sur rien.
J'ouvre une nouvelle période de ma vie, je crois. Je rentre dans les études, je sors du lycée, j'ai l'impression d'avoir trop ou trop peu grandi. Le blog précédent n'était plus à ma taille. Je vais couper celui-ci de sorte à ce qu'il le soit, et j'espère, qu'il me reflète plus fidèlement. Ce qui est certain, c'est que j'ai beaucoup évolué par rapport au début du dernier (commencé courant seconde, ce qui remonte au moins au Crétacé pour moi).

J'espère que -si lecteurs il y a- vous vous plairez dans mon coin de toile. N'hésitez pas à commenter : si je laisse des messages, c'est bien pour des lecteurs, pour échanger.

1 commentaire:

  1. Tu as oublié de mettre dans les réactions : "J'adore" ; "ce post me rend heureux(se)" ou encore "Mélina tu es merveilleuse" ^_^

    RépondreSupprimer